Trucs et conseils sur les ongles en gel
ongles-en-gel-1.jpgongles-en-gel-2.jpgongles-en-gel-3.jpgongles-en-gel-4.jpgongles-en-gel-6.jpg

Guide pour faire la pose d'ongles en gel

Pose d’ongles en gel

Les ongles en gel sont de plus en plus plébiscités en raison de leurs nombreux avantages. Déclinés dans un large choix de kit, les ongles de gel peuvent s’acheter aussi bien sur internet que dans des boutiques spécialisées. De plus, la pose ongles en gel est très facile et peut être opérée par tout le monde, après avoir suivi le tutoriel de pose.

Pourquoi préférer poser des ongles en gel?

La pose d’ongles de gel est de plus en plus populaire auprès de la gent féminine, car elle leur permet d’avoir des mains soignées, et ce, durant plusieurs semaines. En effet, les faux ongles en gel, qui sont des faux ongles livrés avec une capsule de gel, permettent de rallonger des ongles courts, tout en les renforçant. La pose ongles en gel permet ainsi aux utilisatrices de ne plus avoir des ongles cassants et mous, grâce au large choix d’ongles proposés dans de nombreux circuits de distribution. Ces ongles en gel se livrent avec une palette variée d’accessoires pour la pose ongles en gel et se déclinent en de nombreux modèles qui permettent toutes les excentricités ou toutes les spontanéités. On trouve ainsi des ongles de gel pailletés, déclinés dans différents coloris, des ongles en gel monophasé, etc. Pour la pose ongles en gel, il est toujours intéressant de se les faire poser par une professionnelle, car celle-ci pourra accompagner la pose, d’un soin des ongles, d’une manucure et même décorer les ongles posés. Il est préférable de choisir des ongles en gel fabriqués en Europe, possédant des labels de qualité, voire des produits professionnels. Contrairement aux ongles en résine qui s’abiment avec le temps, laissent apparaître des crevasses, se décollent de l’ongle et font paraître complètement artificiels, les ongles en gel donnent une impression inverse. Très esthétiques, ils permettent de sublimer les ongles, adhèrent très bien aux ongles naturels, n’abîment pas les ongles naturels (le gel qui permet au faux ongle d’adhérer à l’ongle laisse en effet l’ongle respirer) et ne se cassent pas facilement lorsqu’ils sont accrochés par exemple.

La pose des ongles en gel

Les ongles de type gel nécessitent s’accompagnent de certains accessoires livrés en kit ou à acheter à part. Parmi ces accessoires, il y a la lampe UV qui est essentielle pour procéder à la pose des ongles en gel. Les kits d’ongles de gel peuvent être composés d’une colle en capsule, d’un pinceau pour le gel, d’un gel, d’un pousse cuticule, d’une huile cuticule et d’une eau émoliante, sinon il faudra constituer soi-même son propre kit d’ongles en gel. Pour procéder à la pose ongles en gel chez soi, il faut commencer par nettoyer les ongles, en les démaquillant, puis pousser les cuticules, polir l’ongle avec une lime à ongles et bien désinfecter l’ongle. Ensuite, il faut coller la capsule sur l’ongle naturel, la raccourcir et limer la face supérieure avant de passer une couche de base. Se servir ensuite du pinceau pour le gel et appliquer une couche de gel en demi-cercle sur le bord de l’ongle non recouvert par la capsule. Ce n’est qu’après cette opération qu’il faut passer l’ongle sous la lampe UV, moins de 5 minutes. Le gel doit être appliqué sur l’ongle tout en évitant de toucher les peaux. On peut se servir du gel transparent ou du gel blanc pour faire une « french manucure ». Lorsque le gel a séché, il faut retirer au dissolvant le résidu de gel collant, limer ensuite la face supérieure de l’ongle. Une couche de gel supplémentaire (gel de finition) destinée à assurer une finition parfaite de la manucure doit être appliquée sur l’ongle qui sera mis à sécher de nouveau sous la lampe UV moins de 5 minutes. Retirer de nouveau le surplus de gel avec du dissolvant. Tout comme la pose ongles en gel est assez facile, les retirer l’est tout autant, mais il est essentiel de bien le faire pour ne pas endommager les ongles naturels.